Un plat aux saveurs subtils, hyper parfumé, et pourtant rapide et facile à préparer, en plus d’être équilibré ! A servir avec un riz basmati ou thaï, de la coriandre et des quartiers de citron vert pour encore plus de saveurs.
Pour 4 personnes
Ingrédients :
2 gros dos de cabillaud (ou 4 petits filets)
300/400 g de noix de st Jacques sans corail (fraiches ou surgelées, à décongeler avant)
100 g de fèves pelées (fraiches ou surgelées)
2 CS d’huile d’olive
2 gousses d’ail
1 morceau de 2 cm de gingembre frais (ou 2 belles cc de gingembre en poudre)
1 oignon
1 oignon nouveau avec le vert (ou cebette)
1 cc de pâte de curry (ou 2 cc de curry en poudre)
1 cc de curcuma en poudre
300 ml de lait de coco
200 ml d’eau
1 cuillère à soupe de coriandre hachée
sel, poivre
pour servir : des quartiers de citron vert, coriandre hachée
Etapes :
Commencer par éplucher, votre ail, oignon et gingembre, puis détailler l’ail et le gingembre en petits cubes, les oignons en fines lamelles. Garder un peu du vert de l’oignon nouveau et hachez le aussi. Laver la coriandre et la hacher également pour obtenir une grosse cuillère à soupe.
Faire chauffer 2 CS d’huile d’olive dans une sauteuse ou une casserole, puis faire revenir oignon ail et gingembre pendant 2/3 minutes. Ajouter la pâte de curry, le curcuma, les fèves, la coriandre, le lait de coco et l’eau, saler et poivrer. Laisser mijoter à petits bouillons pendant environ 10 minutes.
Pendant ce temps, détailler le poisson en gros morceaux (4/5 morceaux par filet environ), et éponger les st Jacques pour éliminer un maximum d’eau, surtout si elles sont décongelées.
Ajouter au bout de 10 minutes le poisson en morceaux dans votre bouillon, puis 5 minutes après les st jacques. Laisser cuire encore 5/10 minutes, le temps que le poisson et les st jacques soient juste cuits.
Rectifier en sel si besoin, et servir bien chaud, arrosé de jus de citron vert, et parsemé de coriandre hachée. Vous pouvez préparer le bouillon à l’avance et pocher votre poisson au dernier moment, il faudra juste le refaire bouillir avant.