Burgers de crique

Une façon originale de manger des criques, qui plaît beaucoup aux petits et aux grands !! La garniture peut être très variée, n’hésitez pas comme d’habitude à utiliser ce que vous avez et/ou ce que vous aimez ! Je vous donne une base, vous pouvez juste vous en inspirer et laisser parler votre créativité !! 😉

Pour 4 burgers

Ingrédients :

800 G de pommes de terre épluchées

2 oeufs

20 g de maïzena

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

sel, poivre, épices, persil, ail … Facultatif, au choix pour parfumer les criques

Garniture : viande hachée, galette végétale, oeuf, tranche de fromage, salade, tomate, avocat, confit d’oignons, tranche de bacon, sauce au choix …

Etapes :

Eplucher, laver et sécher vos pommes de terre. Les râper, les saler légèrement et les mettre dans une passoire dans l’évier, pour les faire dégorger. De temps et temps, presser pour enlever le plus de liquide possible (entre 30 minutes et une heure).

B61FC183-83E8-435A-AAE6-89FBC5EBB643

Les transférer dans un saladier, ajouter deux oeufs entiers, la maïzena, les herbes et épices et bien mélanger.

Chauffer une poêle ou une plancha et graisser un peu avec l’huile d’olive. Former huit tas  assez ronds, vous pouvez faire à la spatule ou avec un emporte pièce, il faut une certaine épaisseur pour que les galettes se tiennent en burgers. Laisser cuire sur feu moyen pendant 10 minutes environ, puis les tourner et cuire l’autre face.

Pendant ce temps, préparer votre garniture: cuire des oeufs au plat, des steaks (végétal ou pas), tailler des tranches de fromage,  de tomate, de salade …

Avant la fin de cuisson des criques, sur 4 d’entre elles disposer la garniture chaude (ainsi que le fromage si vous en mettez), et laisser chauffer encore quelques minutes. Vous pouvez couvrir pour accélérer la cuisson. Ajouter votre sauce, votre garniture froide puis recouvrir avec la deuxième crique.

02159506-77CE-49E2-B8A7-D53F562FE5EF

Servir sans attendre, avec une belle salade composée ou une poêlée de légumes !

Les photos vous montrent les différentes garnitures utilisées, selon les gouts de chacun à la maison, végétariens ou non.

6D7F5292-4684-4F11-8281-C93F14D97D08

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s