Si vous ne craignez pas trop l’épluchage des oignons 😭😁, laissez vous tenter par cette association de saveurs sucré/salé que l’on aime beaucoup chez nous.
Pour la pâte j’ai utilisé ma recette de pâte brisée minute à l’huile d’olive (vous pouvez la trouver ici par exemple https://mariannevouscuisine.com/2019/04/25/tarte-legere-poireaux-chevre/:), mais n’importe quelle pâte brisée fera l’affaire.
Ingrédients :
1 pâte brisée au choix
4 gros oignons rouges
1 bûche de chèvre (ici allégée en matières grasses)
1 petite cuillère à soupe de miel liquide de préférence
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
3/4 brins de thym frais (ou une belle cuillère à café de thym séché)
Sel, poivre
Etapes :
Etaler votre pâte dans un moule graissé ou chemisé de papier sulfurisé, et piquer là à la fourchette. Réserver.
Eplucher et émincer vos oignons, faites les revenir avec l’huile d’olive dans une poêle à couvert et feu doux pendant 15/20 minutes, en remuant régulièrement. Si vous voyez qu’ils colorent trop, ajouter un fond d’eau, car ils vont continuer de cuire au four et ils doivent être fondants sans être trop colorés. Saler et poivrer.
Préchauffer votre four à 180°.
Verser les oignons sur votre pâte, puis ajouter le chèvre coupé en rondelles, le thym effeuillé et finir par un filet de miel.
Enfourner pour environ 30/35 minutes jusqu’à ce que la pâte soit cuite et le bord doré, mais ne pas hésiter à couvrir votre tarte en cours de cuisson si les oignons colorent trop. Personnellement, j’ai cuit 30 minutes à four bien chaud, et couvert d’un papier sulfurisé 10 minutes avant la fin.
Laisser tiédir avant de la découper, manger de suite ou vous pouvez très bien la manger froide ou la faire réchauffer le lendemain.
Le chèvre et les oignons rouges 👌🏻😍
J’aimeJ’aime
Association au top !! merci pour ton message 😉
J’aimeJ’aime