tuiles noisettes parmesan sésame

Des petites tuiles express pour grignoter à l’apéritif, ou pour décorer et sublimer des plats (oeufs cocotte, salade, verrine …). Elles restent fragiles donc attention à la manipulation, mais elles n’ont pas duré 5 minutes sur la table !! Je pense qu’elles peuvent accompagner une soupe aussi, pour apporter du croustillant. A conserver dans une boite hermétique s’il vous en reste !!

Pour une dizaine de tuiles

Ingrédients :

40 g de parmesan râpé

1 cuillère à soupe de graines de sésame

20 g de noisettes en poudre

Poivre

Etapes :

Mixer finement vos noisettes si elles sont entières, ou utiliser directement de la poudre de noisettes. (10 secondes puissance 10 au Thermomix !!)

IMG_7707

Mélanger avec le parmesan et les graines de sésame pour bien amalgamer le tout. Poivrer à convenance, personnellement j’ai forcé un peu la dose pour relever le tout, mais c’est une question de goût comme toujours !

Chauffer un poêle anti adhésive et déposer des petits tas d’environ une cuillère à soupe, en étalant rapidement avec le dos de la cuillère, pour avoir une surface d’épaisseur homogène. Il faut aller vite car le fromage fond rapidement !! Laisser cuire environ une petite minute, puis avec une spatule large et plate, décoller délicatement et retourner d’un coup sec. Laisser dorer l’autre face puis transférer sur une grille pour laisser refroidir. Personnellement je préfère n’en faire que 3 à la fois pour bien surveiller la cuisson, elles doivent êtres dorées mais encore un peu molles en fin de cuisson, elles vont durcir en refroidissant.

A vous de tenter, et les utiliser à votre guise, laisser parler votre imagination …

E76771C5-C790-48EC-91C4-C7FB28E6289A

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s