Des petites tuiles express pour grignoter à l’apéritif, ou pour décorer et sublimer des plats (oeufs cocotte, salade, verrine …). Elles restent fragiles donc attention à la manipulation, mais elles n’ont pas duré 5 minutes sur la table !! Je pense qu’elles peuvent accompagner une soupe aussi, pour apporter du croustillant. A conserver dans une boite hermétique s’il vous en reste !!
Pour une dizaine de tuiles
Ingrédients :
40 g de parmesan râpé
1 cuillère à soupe de graines de sésame
20 g de noisettes en poudre
Poivre
Etapes :
Mixer finement vos noisettes si elles sont entières, ou utiliser directement de la poudre de noisettes. (10 secondes puissance 10 au Thermomix !!)
Mélanger avec le parmesan et les graines de sésame pour bien amalgamer le tout. Poivrer à convenance, personnellement j’ai forcé un peu la dose pour relever le tout, mais c’est une question de goût comme toujours !
Chauffer un poêle anti adhésive et déposer des petits tas d’environ une cuillère à soupe, en étalant rapidement avec le dos de la cuillère, pour avoir une surface d’épaisseur homogène. Il faut aller vite car le fromage fond rapidement !! Laisser cuire environ une petite minute, puis avec une spatule large et plate, décoller délicatement et retourner d’un coup sec. Laisser dorer l’autre face puis transférer sur une grille pour laisser refroidir. Personnellement je préfère n’en faire que 3 à la fois pour bien surveiller la cuisson, elles doivent êtres dorées mais encore un peu molles en fin de cuisson, elles vont durcir en refroidissant.
A vous de tenter, et les utiliser à votre guise, laisser parler votre imagination …