Des donuts sains, cuits au four, simples à réaliser et qui font de l’effet !! Pour petits et grands gourmands 😍
Pour 6 gros donuts
Ingrédients :
130 g de farine T110
6 g de levure chimique (un demi paquet)
40 g de sucre complet, muscovado ou de coco
1 pincée de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
2 oeufs
30 ml d’huile de coco désodorisée fondue
100 ml de lait végétal au choix (ici épeautre noisette)
1 cc d’extrait de vanille
Glaçage:
80 g de chocolat pâtissier (ici noir 70%)
20 g d’huile de coco désodorisée
Etapes :
Préchauffer votre four à 180°.
Mélanger ensemble tous les ingrédients secs, puis dans un autre saladier les ingrédients liquides. Réunissez les deux préparations en fouettant pour avoir une préparation homogène.
Verser la dans vos moules à donuts aux 3/4, puis enfourner pour 20 minutes.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec l’huile de coco pour réaliser le glaçage, soit au bain marie, soit au micro ondes à faible puissance (500°), en mélangeant régulièrement pour ne pas brûler le chocolat. La consistance doit être bien lisse et assez liquide pour obtenir un beau glaçage.
Quand vos donuts sont cuits, laisser refroidir 5 minutes, puis démouler et tremper la face la plus plane (donc celle du fond du moule) dans le chocolat fondu, en insistant un peu pour avoir une belle couche de chocolat. Les disposer sur une grille puis les mettre au frigo 30 min pour figer le glaçage. Vous pouvez bien sur après l’étape du glaçage les customiser à votre convenance (ici des vermicelles bio sans colorant chimique).
Vous pouvez bien entendu utiliser d’autres chocolats pâtissiers pour le glaçage, à votre convenance (blanc, lait, praliné …)
Si le trou du milieu venait à se boucher sur le dessus, il faudra après démoulage découper délicatement celui ci avec la pointe d’un couteau. Cela s’est produit pour moi pour deux car j’avais trop rempli les empreintes du moule.
J’utilise le moule à donuts de chez Tupperware, mais n’importe lequel fera l’affaire.
excellent
J’aimeJ’aime