Une soupe thaï largement inspirée par la blogueuse vegan Anaïs Da Silva (www.nany-france.com) ! J’ai apporté quelques modifications notamment sur les quantités de bouillon car je souhaitais beaucoup de liquide.
Pour 4 bols
Ingrédients :
250 g de champignons de paris frais
300 g de brocolis (frais ou surgelés)
1 oignon rouge (ou jaune)
2 CS d’huile d’olive
1 briquette de lait de coco
4 citrons verts (deux en jus et deux en quartiers)
800 ml de bouillon de légumes (fait maison ou réhydraté)
1,5 cc de cumin en poudre
1,5 cc de coriandre en poudre
3 cc environ de gingembre frais râpé (ou en poudre mais il faudra ajuster je pense)
5/6 branches de coriandre
Etapes :
Commencer par nettoyer vos champignons, ôter les pieds et les découper en fines lamelles.
Eplucher et émincer votre oignon.
Dans une grande casserole faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir votre oignon émincé sans colorer. Ajouter les champignons en lamelles et faire revenir encore 2/3 minutes.
Ajouter les fleurettes de brocolis, le bouillon, le lait de coco, le jus de deux citrons verts, et les épices (à doser selon les goûts bien entendu, donc à ajouter progressivement !). Si vous aimez très épicé, vous pouvez ajouter un peu de piment en poudre, j’ai trouvé que le bouillon était suffisamment relevé et parfumé pour ma part.
Laisser cuire à feu doux et petits bouillons pendant 15/20 minutes, jusqu’à ce que les brocolis soient cuits, mais encore fermes.
Couper les deux autres citrons en petits quartiers, rincer la coriandre, et servir la soupe bien chaude avec plein de quartiers de citrons verts et de la coriandre effeuillée.
Je n’ai pas salé car le bouillon l’est déjà, vous pouvez ajuster aussi si besoin.
Une soupe réconfortante, pleine de vitamines et nutriments pour faire le plein d’énergie! Pour faire une soupe plus complète et nourrissante, vous pouvez y ajouter des crevettes, des morceaux de blanc de poulet en cubes ou du tofu fumé part exemple (10 minutes avant la fin de cuisson environ).