Salade de poivrons rouges

Une salade que j’aime beaucoup faire l’été, à incorporer à une salade composée, avec des oeufs au plat ou encore sur des tartines de pain grillé et frotté à l’ail et à l’huile d’olive.

Pour un petit saladier

Ingrédients :

4 poivrons rouges

2 gousses ail dégermées si possible

1/2 bouquet d’herbes fraiches au choix hachées (ici basilic et persil).

Sel, poivre

4 CS d’huile d’olive de bonne qualité

Etapes :

Commencer par cuire vos poivrons entiers au four, après les avoir juste lavés et séchés. Environ 40 min au four à 200°, en ajoutant la fonction grill et chaleur tournante si possible, plaque au milieu du four, et en les retournant régulièrement pour les griller sur toutes les faces. La peau doit être noircie, ce n’est pas grave, au contraire, elle partira mieux, nous allons l’enlever après.

img_9658

Mettre les poivrons dès la sortie du four dans un sac type congélation et bien le refermer (20/30 minutes). A défaut vous pouvez les mettre dans une boite hermétique bien fermée. Attendre que les poivrons tiédissent un peu pour ne pas vous brûler les doigts, mais ils doivent être encore chaud pour que la peau s’enlève bien.

Couper les poivrons en deux, retirer la queue, les filaments et les pépins, puis retirer la peau, normalement elle doit partir toute seule. S’il en reste de tous petits bouts ce n’est pas grave. Couper ensuite les moitiés de poivrons dans la longueur en bandelettes d’environ 1 cm. Réserver dans un saladier.

img_2022

Dans un petit mixeur, ou à la main, hacher les herbes et l’ail assez finement. les ajouter aux poivrons, avec l’huile d’olive, du sel et du poivre à votre goût.

img_9657img_9495

Bien mélanger et réserver au frais. Vous pouvez la conserver 3/4 jours sans soucis au frigo.

img_5192

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s