pancake protéiné fourré aux pommes

Une envie de garnir mes pancakes ce matin, et me voilà partie dans l’improvisation d’une variante de mes pancakes allégés et protéinés ! La recette de base est ici : https://mariannevouscuisine.com/2019/01/18/pancake-allege-et-proteine/

pour deux gros pancakes (une personne)

Ingrédients :

30 g de farine d’avoine, ou flocons mixés et tamisés

1 petite cuillère à café de levure chimique

1 oeuf

40 g de fromage blanc ou de skyr (ici fromage blanc 0%)

1 petite pomme (ou une demi selon sa taille)

Etapes :

Mélanger farine, levure, oeuf et fromage blanc en mélangeant mais sans trop insister. Peler et épépiner votre pomme, couper la en petits cubes. Incorporer là à la pâte et mélanger rapidement de nouveau.

Graisser et chauffer une poêle à pancake (ou une normale, mais la préparation risque de s’étaler un peu), verser votre pâte (rappelez vous, c’est pour deux pancakes hein 😉) et cuire à feu doux pendant 2 minutes environ, jusqu’à ce que de petites bulles se forment à la surface. Retourner vos pancakes (attention opération un peu délicate vu que le dessus n’est pas encore cuit !!), et cuire de nouveau 2/3 minutes jusqu’à ce que le pancake soit cuit, en vérifiant qu’il ne brûle pas.

Ensuite accommoder à votre goût, ici des pistaches non salées, des fruits (décongelés, ce ‘n’est pas la saison des framboises ni des figues !!) et du sirop d’érable. Etant donné que la pâte n’est pas sucrée, on peut justement en profiter pour se faire plaisir avec les toppings, sirop, pâte à tartiner, rondelles de banane … Une variante des pancakes natures qui m’a beaucoup plue 😍, un petit déjeuner équilibré, gourmand qui contient tous les apports nécessaires, surtout si vous êtes sportifs !

057C3A00-EC08-4394-9A98-8A2445F6A9D5

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s